dog-food-g09c7da7be_1920

L’industrie des aliments pour animaux de compagnie a connu des progrès rapides au cours des dernières années. Certains diraient que nous avons de la chance d'avoir autant de choix, mais le sommes-nous vraiment ? Avec autant d'options disponibles, trouver des aliments sains, complets et équilibrés peut être difficile. À l'heure actuelle, la plupart d'entre nous savons que les sous-produits, les arômes artificiels et les conservateurs n'ajoutent que peu ou pas de valeur nutritive aux aliments. Bien plus encore, certains d’entre eux peuvent causer de nombreux problèmes de santé à nos animaux de compagnie.

Depuis quelque temps, l'une des questions les plus courantes des propriétaires d’animaux de compagnie est de savoir s'il faut opter pour une formule sans céréales ou avec céréales. Alors que d’autres sont déjà certains que les céréales ne sont pas indispensables, voire importantes dans l’alimentation des petits, d’autres se demandent à quels animaux on doit donner des croquettes sans céréales.

Les croquettes sans céréales, très adaptées pour l’alimentation des chiens

Gardez à l'esprit que tous les produits sans céréales ne sont pas créés de la même manière. Lorsqu'un aliment ne contient pas de grain, par conséquent, il doit contenir plus d'un autre ingrédient. Un produit de haute qualité aura une inclusion de viande plus élevée ; ce qui signifie que la majeure partie, sinon la totalité, de la teneur en protéines provient de la viande et non d'un substitut.

Même si ce régime ne contient aucune sorte de grain, il est important de savoir qu'une très petite quantité de liant est toujours nécessaire pour fabriquer des croquettes. Il s’agit en outre du tapioca ou des lentilles qui sont d'excellents liants naturels qui ne sont pas considérés comme des céréales. Certains fruits et légumes seront également ajoutés pour les fibres et les antioxydants. Ceux-ci doivent être trouvés en plus petites quantités, toujours répertoriés au milieu ou vers le bas de la liste des ingrédients sur l'étiquette.

Et à en croire certains spécialistes, les croquettes sans céréales sont ce qui se fait de mieux pour l’alimentation des chiens. Au lieu des céréales habituelles, les chiens très actifs peuvent bénéficier d'un régime riche en protéines contenant principalement de la viande et quelques fruits et légumes. Ce régime est également recommandé pour les chiens souffrant d'allergies cutanées, d'infections fréquentes des yeux et des oreilles ou de certaines sensibilités de l'estomac comme des gaz excessifs ou des selles qui coulent.

Les croquettes sans céréales pour nos amis les félins

En ce qui concerne les chats, c'est un peu plus délicat car ils sont ce que nous appelons des carnivores. Ce qui signifie que leur alimentation doit contenir de la viande de manière nécessaire ou essentielle. Cette combinaison obligatoire avec le terme carnivore est assez claire. Les chats doivent manger de la viande, c'est biologiquement nécessaire. Tous les aliments pour chats de bonne qualité seront donc plus riches en protéines et en inclusion de viande.

La plupart des aliments pour chats de bonne qualité seront automatiquement sans céréales et ceux de bonne qualité qui contiennent encore des céréales le seront en très petites quantités. Nourrir un chat avec des croquettes contenant peu ou pas de protéines de viande affectera sa qualité de vie. N’hésitez donc pas à opter pour un régime sans céréales pour garder votre minou en bonne santé.

La marque lesrecettesdedaniel.fr vend en ligne des croquettes sans céréales, frabriquées en France pour animaux de compagnie, que ce soit un chien, un chiot, un chat, un furêt...